Que nous prépare Open AI ?

 

OpenAI veut développer son propre navigateur web !

Le nouveau projet de la firme de Sam Altman ? Un navigateur made in OpenAI.

On sait, qu’en dehors de son cœur de métier actuel, les chatbots IA, l’entreprise voulait développer des produits plus traditionnels alimentés à l’IA. L’entreprise californienne avait ainsi déjà mis au point un moteur de recherche. Et dorénavant, elle veut aussi se doter de son propre navigateur !

OpenAI veut lancer son navigateur Web

L’information nous vient directement du média américain The Information. Dans sa frénésie de nouveaux produits, OpenAI s’est lancé dans la création d’un navigateur web, qui pourrait faire concurrence à nos traditionnels Safari, Chrome ou autre Firefox.

Pour ce faire, OpenAI a recruté deux anciens de chez Google et du département Chrome. Le navigateur serait évidemment alimenté et l’IA, et fonctionnerait de paire avec ChatGPT, qui serait l’agent conversationnel attaché à ce navigateur.

Les concurrents doivent-ils se faire du souci ?

Un projet intéressant qui, comme le note The Information, n’en est encore qu’à ses balbutiements. OpenAI serait ainsi encore très loin de pouvoir mettre sur le marché son propre navigateur, et ainsi, encore une fois, de pouvoir bousculer Google et consort dans un domaine qu’il domine profondément.

Une situation de domination écrasante qui finalement se retourne en ce moment contre Google, le département de la Justice souhaitant que le géant américain cède son navigateur Chrome, afin de briser son monopole dans le secteur de la recherche en ligne. Est-ce que le bon moment pour OpenAI d’appuyer sur la pédale d’accélération, malgré les accusations de pratiques anti-concurrentielles qui sont déjà émises aussi contre l’entreprise de Sam Altman ?

L’avenir nous le dira…

Quelques points supplémentaires