Ces applications utilisent déjà GPT-4

Duolingo lance deux nouveautés basées sur GPT-4

Duolingo, une application pour apprendre une langue étrangère, utilisait déjà de l’intelligence artificielle – pour personnaliser les leçons et les tests, notamment. Mais Edwin Bodge, principal product manager, souhaitait aller plus loin : « il y avait des lacunes dans le parcours d’un apprenant que nous voulions combler : la pratique de la conversation et les commentaires contextuels sur les erreurs ».

Duolingo lance aujourd’hui un nouvel abonnement, Duolingo Max, pour le moment accessible aux utilisateurs anglais qui apprennent le français et l’espagnol. Il contient deux nouveautés basées sur GPT-4.

  • Role Play : cette fonctionnalité permet de converser avec un personnage fictif depuis l’application et ainsi s’entrainer à échanger dans une autre langue. Il s’adapte à votre niveau de langage pour vous aider à mieux progresser.
  • Explain my Answer : pour obtenir des précisions adaptées, permettant de juger la qualité de la réponse proposée (et ainsi mieux comprendre ses erreurs).

 

Autre source sur ce sujet : Duolingo embarque GPT-4 : voici ce qu’il peut faire pour vous
Publié sur ZdNet par Sabrina Ortiz le Jeudi 16 Mars 2023

Be My Eyes utilise les capacités multimodales de GPT-4

C’est l’une des nouveautés majeures de GPT-4 : il s’agit d’un modèle d’intelligence artificielle multimodale, capable d’interpréter du texte et des images. Be My Eyes est le premier partenaire d’OpenAI à explorer ces nouvelles possibilités.

Be My Eyes développe des technologies pour faciliter la vie des personnes aveugles ou malvoyantes : reconnaissance d’objets, aide pour naviguer dans les lieux publics… L’éditeur a conçu Virtual Volunteer™, pour répondre aux besoins de ses utilisateurs grâce à leurs photos et l’expression de leurs besoins.

Vous pouvez, par exemple, prendre en photo le contenu de votre frigo et demander une liste de recettes basées sur les ingrédients qui y sont stockés. Vous pouvez aussi demander à l’application « laquelle de ces deux chemises est rouge ». Les cas d’usage de ce type de technologie sont très prometteurs.

Stripe utilise GPT-4 pour le support et pour lutter contre la fraude

En début d’année, Stripe a demandé à 100 salariés de se pencher sur les applications possibles de GPT-4 pour améliorer ses services. Plusieurs usages ont été sélectionnés et intégrés par le spécialiste du paiement en ligne.

  • Pour faciliter le support apporté à ses utilisateurs, Stripe utilise GPT-4 afin d’analyser les sites web et générer des résumés de leurs activités, « qui surpassent ceux écrits par des personnes ».
  • La nouvelle technologie d’OpenAI permet également à Stripe d’apporter des réponses pertinentes aux développeurs qui ont des questions techniques, en interprétant les problématiques et en reformulant de la documentation.
  • Enfin, GPT-4 est utilisé par Stripe sur Discord, pour analyser la syntaxe des messages et détecter les comptes suspectés de fraude. Les équipes spécialisées peuvent ensuite procéder à une vérification – humaine, cette fois-ci, des propos tenus, afin d’évaluer les risques et lutter contre les arnaques.

Les autres cas d’usage de GPT-4

Sur son blog, OpenAI présente trois autres cas d’usage de GPT-4.

  • Le Gouvernement d’Islande : les modèles d’intelligence artificielle sont entraînés avec des langues très pratiquées, dont l’anglais. Le support des langues – et la qualité des réponses apportées – dépend en partie des données utilisées. Des volontaires islandais ont été recrutés pour participer à l’entraînement du modèle, afin de permettre à GPT-4 de répondre correctement en islandais.
  • Khan Academy : dans le même esprit que Duolingo, Khan Academy utilise les capacités de GPT-4 pour faciliter l’apprentissage de nouvelles compétences. Khanmigo est un nouvel assistant virtuel, pour les étudiants et les formateurs (création de cours personnalisés, réponse à des problématiques identifiées…).
  • Morgan Stanley : enfin, Morgan Stanley a utilisé GPT-4 pour structurer sa base de connaissances sur la gestion de patrimoine. Une interface de type chatbot facilite ensuite l’accompagnement des clients par les conseillers de l’établissement.

Snapchat intègre ChatGPT

Snapchat lance son propre chatbot, basé sur la technologie de ChatGPT

 

Dans un bref billet de blog, Snap annonce en effet l’intégration d’un nouveau chatbot, basé sur la dernière version de GPT d’OpenAI sur son réseau social.

Préentation

Sur Snapchat, le nom du produit est “My AI” (mon intelligence artificielle). Et l’idée est que vous puissiez utiliser cette intelligence artificielle pour trouver certaines informations. D’après Snap, My AI peut vous recommander des idées de cadeaux pour vos amis, vous aider à planifier des vacances ou un weekend, ou encore vous aider à trouver des recettes. Sinon, vous pouvez aussi demander à l’IA de vous écrire un poème.

Deux vidéos pour mieux comprendre l’utilisation et la suppression de My AI :

 

 

 

Particularité

L’une des particularités de My AI, par rapport à Bing Chat et par rapport à la version originale de ChatGPT, c’est que Snap vous permet de personnaliser l’intelligence artificielle. En effet, vous pourrez lui donner un “nom”, et personnaliser l’arrière-plan de votre flux de discussions avec My AI. Concernant la confidentialité, Snap indique que toutes les conversations sont conservées par l’entreprise et peuvent être analysées pour améliorer le produit. De ce fait, Snapchat indique qu’il ne faut surtout pas partager vos “secrets” avec l’IA.

D’autre part, il s’agit encore d’une fonctionnalité expérimentale. Et comme Bing Chat ou ChatGPT, My AI produit encore de nombreuses erreurs. “Comme avec tous les chatbots alimentés par l’IA, My AI est sujet aux hallucinations et peut être amené à dire à peu près n’importe quoi. Soyez conscient de ses nombreuses lacunes et désolé d’avance !”, écrit Snap.

De plus, l’IA de Snapchat peut aussi envoyer des informations “biaisées, incorrectes, nuisibles ou trompeuses” malgré les efforts pour éviter cela. L’utilisateur peut néanmoins signaler une erreur en faisant un appui long sur le message. En tout cas, si vous souhaitez tester l’intelligence artificielle de Snapchat, il faudra payer. En effet, l’accès à My AI est réservée aux utilisateurs de Snapchat+, la version premium du réseau social.

Superpower ChatGPT pour Firefox

La sécurité de ce module n’est pas contrôlée par Mozilla. Assurez-vous de sa fiabilité avant de l’installer.

ChatGPT with superpowers!

Sync/search history locally, create folders, export all chats, pin messages, favorite prompts, Change tone/writing style, see archived chats, access thousands of prompts, customizable power prompts, read daily newsletter…

ChatGPT avec des super-pouvoirs !

Synchroniser/rechercher l’historique localement, créer des dossiers,
exporter tous les chats, épingler les messages, les invites favorites, changer le ton/le style d’écriture
d’écriture, voir les chats archivés, accéder à des milliers d’invites, invites personnalisables, lire la lettre d’information quotidienne
personnalisables…

Sur la page du plugin, sélectionner : Ajouter à Firefox

La sécurité de ce module n’est pas contrôlée par Mozilla. Assurez-vous de sa fiabilité avant de l’installer

 

Sans lien avec l’IA, mais très intéressant : Firefox Relay, le générateur d’adresses e-mail jetables, est maintenant intégré à Firefox

ChatGPT sur Android est disponible

La mise en place est des plus simple :

 

  1. Aller sur le Play Store
  2. Rechercher ChatGPT par OpenAI
    (Attention, d’autre proposition sont présentes
    ne pas les installer si vous voulez la bonne version)
  3. Télécharger/Installer
  4. Une petite vérification sera demandée
  5. C’est parti…

Toutes les fonctions sont disponibles.

Quelques applications avec IA pour Android

 

Cette partie n’est pas liée a ChatGPT mais je souhaite les présenter

 

ELSA Speak – Une bonne application AI pour apprendre l’anglais

 

ELSA Speak est une bonne  application pour apprendre, améliorer ou perfectionner vos compétences en anglais. L’application est livrée avec des plans de cours complets qui peuvent vous aider à vous entraîner et à vous préparer à différentes situations.

Cette application utilise l’IA pour analyser vos schémas de parole et de prononciation afin de vous donner des résultats en temps réel.

Les leçons utilisent un ton conversationnel pour aider les utilisateurs à vivre une expérience d’apprentissage plus pratique.

L’application ELSA Speak aide également à juger de votre progression globale avec votre plan de cours actuel. Il utilise des graphiques d’apprentissage et vous donne un score global de 100% pour chaque leçon terminée.

Lors des tests, nous avons constaté que l’application était assez précise pour comprendre les commentaires vocaux. Et même avec le plan gratuit, vous pouvez accéder à certains plans de cours personnalisés. Cependant, le plan gratuit est plus adapté au niveau débutant en raison du nombre limité de cours disponibles, avec un plafond sur le nombre de leçons auxquelles vous pouvez accéder par jour.

De plus, certains sujets comme les conversations réelles et les leçons vidéo ne sont disponibles que si vous êtes un utilisateur payant. Et bien que vous puissiez utiliser l’application sans créer de compte, vous en aurez besoin pour enregistrer votre progression.

Quelques petits inconvénients

  • Limite de cours par jour pour le compte gratuit
  • Plans de cours limités disponibles avec le plan gratuit

Les avantages

  • Cours faciles à suivre
  • Cours de pratique pour les tests de certification dans la version payante
  • Leçons sur des sujets pour différentes situations dans la version gratuite
  • Plans de cours complets

Prix: Forfait gratuit ; Abonnement: Essai gratuit de 7 jours puis 11,99 $/mois

Retrouvez cette application : Elsa Speak

« https://www.moyens.net/android/5-meilleures-applications-dia-gratuites-pour-android-assistant-ia-editeur-de-photos-etc/

Bientôt d’autres applications…

 

Bloomberg développe le ChatGPT du monde financier

À l’aide de ses données collectées ces dernières années, le site d’information économique et financières développe sa propre intelligence artificielle avec le but de devenir une référence.

 

La situation

L’entreprise Bloomberg a décidé de lancer son propre ChatGPT.

Comment ? En se basant et en valorisant ses propres données.

Ce « BloombergGPT » est déjà en cours de réflexion avancé, et une première version a d’ailleurs été présentée en interne, même si elle n’est pas accessible au grand public. Grâce à ses services proposés aux marchés financiers depuis plus de quarante ans, Bloomberg pourrait s’appuyer sur un algorithme de « 50 milliards de paramètres » et un large éventail de données financières selon les chercheurs de l’entreprise et de l’université Johns Hopkins.

D’après les premières informations disponibles, le système utilisé sera très proche de celui qu’utilise ChatGPT, en particulier le modèle de langage LLM, permettant de générer des réponses automatiques dans un langage courant. Si la nouvelle intelligence artificielle est développée, elle servira à tous, mais également à Bloomberg pour comprendre si une publication d’entreprise est positive ou négative sur les marchés.

D’autres utilités ? Oui, selon Bloomberg, comme le fait de générer des titres d’informations grâce à un article ou un meilleur accès aux données sur son site.

But : une intelligence artificielle de qualité

Bloomberg se considère déjà comme un groupe ayant mis en ligne « le plus grand ensemble de données spécifiques à un domaine jamais construit ». Et ce « BloombergGPT » pourrait déjà « surpasser les modèles existants dans la finance ». Le site d’information espère en tout cas se démarquer grâce à ses données très précises, contrairement à ChatGPT qui se base sur un éventail très large et peut donc générer des erreurs. Bloomberg dit vouloir se baser sur des documents « incluant des actualités, des communiqués de presse, des documents récupérés sur le web, et des messages sur les réseaux sociaux tirés des archives ». Mais également sur des données publiques.

Deux vidéos

ChatGPT et WordPress

Rien n’échappe à ChatGPT !

Alexis, WP Origami – Tutoriels WordPress

Alexis, WP Origami – Tutoriels WordPress

Quelques informations supplémentaires