Passons à la troisième partie de l’intelligence artificielle dans la musique
Depuis 2003, Audionamix fournit des solutions de séparation audio pour l’industrie du divertissement afin de libérer tout le potentiel des contenus classiques.
Malgré son site en anglais, nous avons bien affaire à une entreprise française…
Our AI technology extracts specific elements from an audio file, including speech, vocals, drums and bass.
Notre technologie d’intelligence artificielle extrait des éléments spécifiques d’un fichier audio, notamment la parole, les voix, la batterie et les basses.
Évitez les frais élevés de renouvellement des licences musicales pour les diffusions numériques et en continu. Remplacez les repères par des alternatives rentables.
Nos services professionnels offrent des solutions de pointe aux propriétaires de contenu : musiciens, studios et fournisseurs de services numériques. Bénéficiez d’un accès illimité grâce à notre solution Entreprise.
Murf.AI lit votre texte en inventant une voix humaine.
Simple mais efficace.
En quelques minutes, l’intelligence artificielle crée une voix réaliste. Une fonction utile pour la réalisation de podcasts mais pas seulement. En effet, Murf.AI peut inventer des voix pour un large éventail de besoins : service client, marketing, auteur, coach d’entreprise, développement de produit…
Qu’il s’agisse de création, d’entreprise ou de divertissement, il existe une voix Murf pour chaque créateur.
Lien vers l’application : MurfAI
Mubert est un générateur de musiques libres de droits, alimenté par l’IA.
Son algorithme d’intelligence artificielle est capable de créer une piste audio unique à partir d’une description textuelle de l’utilisateur ou d’une sélection de mots clés
Mubert s’adresse aux amateurs et auditeurs de musiques, de tous genres, mais aussi aux artistes et musiciens souhaitant partager leurs créations, et aux marques ayant des besoins réguliers de bandes sonores libres de droits pour un site, un podcast…
For content creators
For artists
For developers and brands
For listeners
Ce service est proposé gratuitement par : Vocal Remover and Isolation
Separate voice from music out of a song free with powerful AI a
Split music into separated parts with AI-Powered algorithms
Changes pitch and tempo of the song by adjusting musical key and bpm sliders
Analyzes music and finds Key, Scale and BPM for any song
Free editor to trim and cut any audio file online
Join multiple audio tracks into one. Choose audio files you want to merge
Ndlr : je n’ai pas testé cette application
L’IA a été utilisée pour « extraire » la voix de John Lennon d’une ancienne maquette. Si son titre n’a pas encore été révélé, la BBC 4 parie sur « Now and Then », enregistré en 1978.
With a little help from AI » (« avec un petit coup de main de l’IA »). A bientôt 81 ans, sir Paul McCartney a annoncé, mardi 13 juin, au micro de la BBC qu’il a eu recours à une intelligence artificielle (IA) pour produire ce qu’il appelle « le dernier enregistrement des Beatles ». L’IA a été utilisée pour « extraire » la voix de John Lennon d’une ancienne démo en vue d’achever le titre. « Nous venons de le terminer et il sortira cette année », a-t-il fait savoir.
Paul McCartney n’a pas précisé de quel morceau il s’agit, mais selon la BBC, ce serait probablement un titre inachevé de John Lennon, intitulé Now and Then, enregistré en 1978 sous la forme d’une maquette piano-voix solo. Il avait un temps été envisagé comme potentiel single après Free as a Bird et Real Love, deux autres morceaux de John Lennon utilisés pour rejoindre le projet de compilation The Beatles Anthology, sorti en plusieurs temps à partir de 1995.
L’article complet : Paul McCartney annonce la sortie d’un ultime titre des Beatles réalisé à l’aide d’une intelligence artificielle
Publié sur Le Monde le 13 juin 2023
Créez une musique libre de droits personnalisable qui met en valeur votre histoire.
Beatoven est un outil de génération de musique par intelligence artificielle. Il vous permet de créer des échantillons musicaux originaux libres de droits, que vous pouvez utiliser dans le cadre de publications sur les réseaux sociaux, de publicités, etc. Tous les droits appartiennent à Beatoven, mais les utilisateurs se voient accorder une licence perpétuelle d’usage.
L’outil offre la possibilité de créer gratuitement des extraits de 15 minutes maximum, tandis que les offres payantes permettent la génération de morceaux pouvant durer jusqu’à une heure. Vous pouvez déterminer le tempo et il vous est possible de choisir parmi 8 thèmes musicaux :
1. Pick a Genre/Style
Upload a video/podcast or start with a track, choose from 8 different Genres to suit your theme.
2. Make some cuts
We know that the mood of the content changes over time. That’s why you can make multiple cuts to add different moods.
3. Change Mood
Now, choose from a rich selection of 16 moods to choose the correct mood for the cuts.
4. Compose
Hit compose and let our AI do all the hard work of composing a unique track for you.
Quatre exemples de création sont disponible sur le site.
La revue Rolling Stone crée l’événement en cette rentrée avec un numéro spécial « Futur de la musique » et une couverture qui revisite les Rolling Stones en version illustrée, fruit de la collaboration entre le talentueux illustrateur Tomer Hanuka et une IA !
Après avoir remporté le PRIX RELAY/SEPM de la presse 2023 de la meilleure couverture magazine, Rolling Stone fait sa rentrée.
Découvrez une nouvelle couverture événement illustrée par Tomer Hanuka (The New Yorker, The New York Times, Time Magazine…) en collaboration avec une intelligence artificielle. Elle accompagne notre enquête qui questionne l’arrivée de l’IA dans le domaine musical et culturel.