Commençons à parler de l’IA et la vidéo !

Une vidéo restaurée et colorisée nous plonge dans le Paris des Années Folles

Un travail remarquable lorsque l’on compare la qualité d’image de la vidéo d’origine, accessible sur le site Internet Archive. On y découvre tout de même les vues prises à l’époque par Burton Holmes. Ce documentariste américain a parcouru le monde entier et demeure l’un des premiers à filmer d’événements marquants tels que les expositions universelles ou les Jeux olympiques.

Dans cette vidéo parisienne, il entrecoupe ses images de quelques commentaires personnels que Nass a décidé de retirer. En cela, la vidéo originale est tout aussi intéressante à découvrir.

Trouvé sur Paris Zig Zag par Romane Frayss

Des créations publicitaires alimentées par l’IA

AdCreative.ai : des visuels dopés à l’intelligence artificielle

Pour promouvoir un produit, un service ou un événement, il est nécessaire de mettre en place des campagnes publicitaires avec des visuels les plus impactants possible. Néanmoins, le commun des mortels n’a pas de compétence en graphisme, créer des publicités peut vite devenir complexe et prendre beaucoup de temps. Il existe pourtant des outils permettant d’optimiser leur conception, comme AdCreative.ai.

Cet outil génère des publicités à fort taux de conversion grâce à une intelligence artificielle !

Comment ça marche ?

L’utilisation de AdCreative.ai est simple. En lançant l’outil, il suffit de renseigner trois éléments : le nom de son entreprise, son logo et sa palette de couleur, afin de créer une publicité en adéquation avec son identité de marque. Il sera alors demandé de choisir entre deux formats selon la campagne publicitaire souhaitée. Il est possible d’opter pour un format carré, idéal pour les publications sur les réseaux sociaux ou le format story.

Vient ensuite l’ajout de l’image de la publicité. Elle peut être téléchargée directement depuis un ordinateur ou choisit en explorant la bibliothèque d’images mises à disposition par AdCreative.ai. En se basant sur ces critères et éléments, l’outil développe alors une dizaine de campagnes publicitaires. Ces dernières sont triées de la plus performante à la moins performante.

Pour définir cela, AdCreative.ai se base sur des millions de données issues d’annonceurs publicitaires et attribue une note de confiance sur 100. Pour obtenir des résultats encore plus précis, il est recommandé de connecter son compte Facebook Ads et Google Ads à l’outil. En seulement quelques secondes, on obtient une publicité impactante qui convertit. Au moment de la publier, il n’est pas forcément nécessaire de quitter l’outil. Elles peuvent être publiées directement sur Facebook et Google, ou simplement être téléchargées.

Et ensuite…

Les publicités proposées par AdCreative.ai se peaufinent au fur et à mesure de l’utilisation. Plus une entreprise utilise l’outil, plus il connaîtra son audience et sera précis dans la conception des publicités. AdCreative.ai étant hébergé dans le cloud, chacune d’entre elles est stockée dans ce dernier. En ce sens, pas besoin de se soucier du stockage ou de la taille des fichiers.

Le coût

AdCreative.ai est un logiciel payant ; le prix est fonction de l’utilisation :
(les prix sont en USD par mois)

Filter

Edition Starter

$ 29

Per Month

1 Licence

Edition Premium

$ 59

Per Month

2 Licences

Edition Ultimate

$ 99

Per Month

2 Licences

Global Licence

$ 149

Per Month

4 Licences

 

Site de l’entreprise : AdCreative.ai

Une collection d’articles plus ou moins liés à ce sujet

 

Liste un peu en vrac :

  • Pourquoi l’intelligence artificielle est utilisée pour écrire des publicités
    Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la publicité ? Don Draper dans la série télévisée Mad Men sirotant un cocktail ? Ou peut-être des personnes branchées échangeant des phrases chocs dans un entrepôt reconverti ?
    Publié sur BBC News le 14 août 2021 par Michael Dempsey
  • Moebia est un roman de 70 pages dont les visuels ont été entièrement réalisés à partir d’un algorithme d’intelligence artificielle.
    Rendez-vous sur : u2p050.com/moebia/
  • Il écrit son prochain scénario avec une I.A. Et le résultat le fascine
    Simon Bouisson est l’un des auteurs-réalisateurs français les plus passionnants. Toute son œuvre interroge notre rapport à la technologie et les divers fantasmes qu’elle provoque. Aujourd’hui, il a conscience que ses progrès pourraient impacter son métier. À tel point qu’il en a fait son sujet d’exploration et a décidé d’écrire son prochain film avec un algorithme. En résidence en Californie, dans le cadre de la Villa Albertine, où le cinéma (Los Angeles) et les nouvelles technologies (San Francisco) dialoguent et s’inspirent sans cesse, Simon est parti à la rencontre des ingénieurs, chercheurs, producteurs qui défrichent le terrain de l’intelligence artificielle.
    Publié sur L’ADN par Yann Perreau – Le 24 juin 2022
  • Bientôt d’autres articles…

Un film de science-fiction intégralement réalisé grâce à l’IA : SALT

Intitulé “Salt”, le film de science-fiction a été créé en combinant plusieurs logiciels informatiques. Le passionné de technologie a sélectionné des effets audio et visuels générés par les outils DALL-E 2, Stable Diffusion et Midjourney en indiquant des descriptions écrites de ce qu’il désirait telles que “image fixe d’un film de science-fiction”, “années 1980”, “granuleux” ou bien “distorsion VHS”.

L’auteur

L’artiste allemand Fabian Stelzer, a réalisé SALT, un film entièrement réalisé à l’aide de l’intelligence artificielle.

En effet, pour mener à bien son projet, Fabian Stelzer a utilisé plusieurs logiciels informatiques qui reposent sur l’intelligence artificielle. Pour son film de science-fiction, l’artiste a utilisé DALL-E 2, Stable Diffusion et Midjourney pour générer des effets audio et visuels.

Fabian Stelzer a ensuite assuré la voix off et a utilisé un logiciel de montage vidéo pour créer du mouvement sur les images.

Admirez le résultat

Le dessous des images

Un excellent reportage diffusé par ARTE le 21 novembre 2022

(Nécessite de forcer les barrières de protection)

Un outil dopé à l’IA pour créer des vidéos personnalisées à grande échelle

Grâce à son moteur d’intelligence artificielle, BHuman AI Studio est en mesure de créer des milliers de vidéos entièrement personnalisées en se basant sur un seul enregistrement. Pour cela, il clone notre visage et notre voix.

Créer une vidéo et ensuite la personnaliser

BHuman AI Studio permet la création de vidéos personnalisées très simplement. La première étape, c’est d’enregistrer son template. C’est sur celui-ci que s’appuiera l’outil pour créer tous les contenus. On peut se servir de notre téléphone ou de notre webcam. Toutes les langues sont prises en charge.

Il suffit d’enregistrer une vidéo pour que l’outil en génère plusieurs complètement personnalisées.

Dans un second temps, il faut connecter ses données à BHuman AI Studio. Il est possible d’utiliser une spreadsheet contenant les informations qui permettront de personnaliser les vidéos, comme les noms des interlocuteurs et le nom de l’entreprise dans laquelle ils exercent. La seconde possibilité, c’est de connecter l’outil à l’application que l’on utilise pour agréger nos données. Cela est rendu possible grâce à l’intégration à Zapier. On peut également se servir de l’API de BHuman AI Studio.

L’outil s’occupe alors de la suite. En se basant sur notre template, il vient cloner notre visage et notre voix grâce à son intelligence artificielle. Il tient compte des éléments de personnalisation à inclure, comme le prénom de l’interlocuteur. À partir de là, il génère une vidéo personnalisée. Le processus ne prend que quelques minutes. On envoie ensuite le contenu à nos prospects.

Les petits plus de l’application

Une plateforme d’analyse est mise à disposition pour suivre les performances des vidéos envoyées. Selon les créateurs de BHuman AI Studio, les utilisateurs de l’outil constatent généralement une augmentation de 124 % du taux d’ouverture de leur message grâce aux vidéos générées. Le taux de conversion, lui, augmenterait de 302 %.

BHuman AI Studio peut être utilisé autant dans l’e-commerce pour envoyer des vidéos personnalisées aux acheteurs qui abandonnent leur panier que dans le marketing pour séduire des prospects. Il s’avère aussi utile dans plusieurs domaines d’activité, comme les ressources humaines, la finance, l’immobilier…

Les tarifs

Cette application est accessible dès 39 dollars par mois. Avec cette offre, 200 vidéos peuvent être faites.

Pour en créer 1 000, il faudra débourser 99 dollars par mois.

Une autre licence permettant d’en créer 1 800 est disponible. Celle-ci est affichée à 150 dollars par mois.

 

La vidéo de droite est un introduction à BHuman AI :

Plusieurs cas sont pré-préparés :

 

  • E-commerce – Commerce électronique
  • Sales & Marketing – Ventes et marketing
  • Real Estae – Immobilier
  • Finance – Finance
  • Software- Logiciels
  • Politics – Politique
  • HR – Ressources Humaines
  • Hospitality – Hôtellerie et restauration

 

Bien que dans la langue de Shakespeare ce logiciel est facilement abordable.

A vous de jouer !

Cinq services en ligne de transcription audio

Retranscrire un document audio au format texte peut être particulièrement fastidieux si l’on procède manuellement. Il existe cependant divers outils accessibles directement depuis un navigateur web qui rendent la tâche beaucoup plus agréable et pratique.

La transcription manuelle d’un document audio en texte peut être considérée à juste titre comme un véritable calvaire. Heureusement, il existe en ligne tout un tas d’outils adaptés qui permettent de grandement faciliter l’expérience. Ces derniers proposent de transformer cette tâche habituellement longue et éreintante en une véritable promenade de santé : l’utilisateur n’a quasiment rien à faire, et le retranscription est complètement automatique. Il est important de noter néanmoins que ces outils de speech-to-text automatiques ne sont pas fiables à 100% : il est donc important de bien relire une fois le travail terminé afin de corriger potentielles coquilles et erreurs. Malgré tout, les solutions que nous allons aborder ici s’avèrent bien pratiques pour une telle gageure, d’autant qu’ils sont accessibles directement depuis un navigateur web.

Quels sont ces cinq services ?

Google Docs

Google Docs est un outil reconnu pour sa fiabilité et ses nombreuses fonctionnalités d’édition. Il permet d’éditer des documents texte en collaboration et en toute simplicité. Un incontournable à installer sans hésiter sur smartphones et tablettes Android !

Cette suite logiciel dispose également d’une fonctionnalité très utile pour retranscrire un fichier audio en format texte : la saisie vocale. Pour l’employer, il suffit de brancher un micro à son ordinateur, puis à appuyer sur l’option « Saisie Vocale » dans les outils. On peut ensuite mettre le son des haut-parleurs puis jouer un fichier audio afin que ce dernier ne soit retranscrit en texte. Cette méthode n’est pas optimale puisque la saisie vocale n’est à l’heure actuelle pas assez avancée pour effectuer une transcription de bonne qualité, mais elle permet néanmoins de retranscrire le texte dans les grandes lignes. Il est ensuite conseillé de bien tout relire pour corriger les potentielles erreurs.

Dictation.io

Dictation.io est un service de reconnaissance vocale et de retranscription à l’écrit accessible gratuitement via le navigateur Google Chrome. Simple et bénéficiant d’une interface pratique pour la modification du texte une fois retranscrit, il s’agit d’un outil particulièrement intéressant dans ce domaine.

C’est est un outil de reconnaissance vocale dont l’utilité principale est de transcrire tout ce qui est dit à l’oral en texte. Il s’agit d’une solution totalement gratuite, employable uniquement par le biais de Google Chrome (elle s’appuie en effet sur l’outil de reconnaissance vocale du moteur de recherche). L’outil se démarque également par le fait qu’il peut être paramétré dans plus de 50 langues différentes. Par ailleurs, une fois la transcription terminée, Dictation offre par ailleurs plusieurs fonctionnalités très pratiques, comme la possibilité de copier l’intégralité du document transcrit, ou encore de le sauvegarder au format .txt.

 

Happy Scribe

Happy Scribe est une plateforme en ligne visant à simplifier le processus de transcription et de sous-titrage de fichiers multimédias. La plateforme propose pour chacune de ces prestations deux modes de fonctionnement : automatisé par intelligence artificielle ou manuel par un humain.

Happy Scribe est un outil dont le but est de transformer des enregistrements audio en transcriptions écrites, tout en offrant la possibilité d’ajouter des sous-titres automatiques à des vidéos afin d’ajouter une certaine accessibilité à du contenu. La transcription audio proposée par Happy Scribe est par ailleurs disponible en plus de 120 langues, lesquelles vont du français à l’anglais en passant par l’italien, l’espagnol ou l’allemand. Il s’agit par ailleurs d’un des outils les plus précis dans sa retranscription, ce qui limite le travail post-traitement. Ce faisant, il s’agit également d’un service payant, même si les prix restent raisonnables par rapport à la concurrence.

Authot.com

Authôt est un service premium de retranscription audio et de sous-titrage de vidéos, offrant plusieurs types de services en fonction des besoins des utilisateurs. Malgré des tarifs élevés, il s’agit d’une des offres les plus complètes du marché dans le domaine, bénéficiant d’un suivi réel pour chaque commande.

Authôt est un service français proposant trois fonctionnalités de transcription distinctes : il peut effectuer une retranscription automatique (speech to text via un fichier audio), une relecture après retranscription par le biais d’experts dédiés ou encore une retranscription en direct. Une fois le travail effectué, il est possible de sauvegarder le document texte sous différents formats (.txt, .doc…). Authôt peut également sous-titrer les vidéos en se basant sur l’audio de ces dernières.

Il s’agit d’un outil payant, avec des tarifs assez élevés. Néanmoins, il est possible de profiter de 10 minutes de retranscription gratuites en se créant un compte.

oTranscribe

oTranscribe est un outil dont le but est de faciliter le travail de retranscription de contenu audio ou vidéo en texte, sans effectuer la tâche à la place de l’utilisateur. Il fournit en revanche une interface pratique qui permet à la fois de visionner ou d’écouter un contenu (en le ralentissant pour coller à la vitesse de frappe de l’utilisateur) afin de retranscrire à l’écrit ce qui y est dit.

oTranscribe se démarque des autres outils abordés dans cette liste par un point simple : il ne fait pas le travail de retranscription à votre place. Il s’agit en réalité d’un service en ligne dont le but est de faciliter le processus grâce à son interface unique qui permet de visionner ou d’écouter un contenu et de le retranscrire sans avoir à changer de fenêtre. Il offre par ailleurs la possibilité de contrôler la lecture du contenu (ralenti, pause, accélération) afin de l’adapter à la vitesse de frappe de l’utilisateur. oTranscribe est un outil entièrement gratuit accessible directement depuis navigateur web.

Un peu de détente…

 

Une animation faite avec intelligence artificielle sur l’évolution de l’Art

Vidéo trouver sur :

Une intelligence artificielle retrace l’évolution de l’art en une vidéo bluffante Publié le 05 janvier 2023 par Damien Garcia sur Konbini

Pour l’apprécier, rendez-vous sur le lien !

Cette intelligence artificielle pourrait bouleverser le doublage au cinéma

La start-up Flawless a développé une intelligence artificielle qui synchronise les lèvres d’un acteur avec son doublage, quelque soit la langue !
Flawless is pioneering the generative AI revolution in filmmaking

 

Cette start-up va vous faire renouer avec les films en VF. Co-fondée par le réalisateur Scott Mann, la société “Flawless AI” utilise une intelligence artificielle pour synchroniser les lèvres des acteurs à leur doublage dans n’importe quelle langue.

Un résultat intriguant !

Rendez-vous sur le site de l’entreprise : Flawless AI

Pour plus d’informations : Les acteurs de doublage, prochain métier à disparaître
Publié sur Korri le 14 novembre 2021

Deux vidéos deepfakes pour la détente

Reconnaissez-vous le film original ?

Tout le monde connait « l’arroseur arrosé » ?

Une version colorisé grâce à L’IA

PARIS 1900 1925 : la belle époque

Борис Бабенчик

Zoom annonce des fonctionnalités d’intelligence artificielle

Zoom annonce des fonctionnalités d’intelligence artificielle pour vous servir d’assistant personnel

Zoom dope son outil Zoom IQ à l’IA d’OpenAI. Vous aurez ainsi à votre disposition un vrai assistant personnel.

Présentation

Zoom saute dans le train de l’intelligence artificielle avec de nouvelles fonctionnalités pensées et conçues pour vous aider à maîtriser vos réunions de bout en bout. La société a en effet annoncé plusieurs nouveautés à son outil Zoom IQ propulsées par l’IA. Celles-ci tirent profit du Large Language Model (LLM) d’OpenAI pour résumer les réunions, générer des récapitulatifs et écrire des brouillons de conversation et d’emails. Après Microsoft, Google ou encore Slack, Zoom est le dernier outil majeur de productivité en date à passer à l’IA.

Zoom dope son outil Zoom IQ à l’IA d’OpenAI

Les sociétés qui offrent des services aux entreprises travaillent d’arrache-pied autour de l’IA, notamment maintenant qu’OpenAI a lancé une API. Microsoft a récemment annoncé un outil similaire pour toutes ses apps Office baptisé Copilot. Google a ajouté des fonctions d’IA pour Gmail et Google Docs, et Salesforce a lancé une app ChatGPT pour Slack. Les LLM peuvent rapidement digérer et analyser de grandes quantités d’informations. La popularité naissante de cette technologie devrait changer énormément de choses chez celles et ceux qui pensent qu’il n’y a pas suffisamment d’heures dans une journée. Avec ce genre d’intégration de l’IA, c’est comme si tout le monde pouvait profiter de son propre assistant personnel.

Vous aurez ainsi à votre disposition un vrai assistant personnel

Zoom IQ utilise déjà l’IA pour donner aux utilisateurs des informations concernant leurs réunions – via des chapitres, en mettant en avant les points les plus importants ou avec des actions précises -, mais l’outil va aujourd’hui plus loin en intégrant le puissant modèle d’IA générative d’OpenAI. Si vous êtes en retard à une réunion, Zoom IQ peut résumer en temps réel ce que vous avez manqué et poser des questions pour vous. Via des invites textuelles, il peut générer des brainstorms via l’outil tableau blanc de Zoom. Zoom IQ est aussi en mesure de générer des récapitulatifs de vos réunions et des actions à entreprendre et poster le tout dans Team Chat, le Slack de Zoom, ou résumer des conversations dans Team Chat. Si votre compte Zoom est lié à vos emails et votre calendrier, il peut récupérer des informations pertinentes dans votre agenda ou composer un brouillon d’email.

L’entreprise précise que le déploiement des nouvelles fonctions de composition de message et d’email de Zoom IQ démarrera en avril, après de “certains utilisateurs sur invitation”. Les fonctionnalités de résumé des réunions de Zoom IQ, quant à elles, seront “disponibles plus globalement”.

Article source : Zoom annonce des fonctionnalités d’intelligence artificielle pour vous servir d’assistant personnel
Publié sur BeGeek par Morgan Fromentin le 1er avril 2023

Autres sources :

  • Zoom IQ : de l’IA conversationnelle dans Zoom Publié sur Informatique News le 30 mars 2023
    Pour intégrer l’IA à la vidéoconférence, Zoom compte s’appuyer sur OpenAI mais aussi des modèles « personnalisables » et offrir aux développeurs les API adéquates pour enrichir les expériences collaboratives grâce à l’intelligence artificielle.
  • Zoom IQ embarque l’IA générative d’OpenAI Publié sur Le Monde Informatique le 28 mars 2023
    Suivant la tendance de beaucoup d’autres solutions, Zoom embarque des fonctions basées sur l’IA générative dans son chatbot : Zoom IQ. L’éditeur a signé notamment un partenariat avec OpenAI.
  • Zoom soutient à son tour la nouvelle tendance à l’IA et améliore Zoom IQ Publié sur Meilleur Test le 29 mars 2023
    Zoom a annoncé le 27 mars les avancées majeures que le logiciel Zoom IQ va connaître grâce à l’intelligence artificielle. L’entreprise lancera une période de test avec quelques clients privilégiés en avril. L’essence même de cette application est constituée d’intelligence artificielle, mais à l’instar des géants de la technologie, notamment Google et Microsoft, Zoom ne laisse pas passer l’énorme opportunité du moment. Il va sans dire que l’IA générative d’OpenAI a changé bien des choses par rapport à la productivité au travail.

Une application d’édition basé sur l’IA pour optimiser les vidéos à destination des réseaux sociaux

Kamua est un outil d’édition  vidéo pour les réseaux sociaux disponible dans le navigateur. Grâce à l’intelligence artificielle, l’outil permet de redimensionner, recadrer, couper, sous-titrer des vidéos à la verticale, en format carré pour TikTok, Instagram, Snapchat et bien d’autres. Tout cela est possible grâce à l’intelligence intelligence artificielle. De plus, des GIFs vidéo de haute qualité peuvent également être créés.

Deux petites vidéos de présentation

Kamua permet certes d’éditer des vidéos une par une, mais la force de l’outil réside dans l’intelligence artificielle d’automatisation. Cette dernière redimensionne et recadre les vidéos intelligemment en fonction des parties les plus intéressantes ou les plus pertinentes. Les sous-titres sont ajoutés automatiquement et s’adaptent au format d’image nécessaire. Pour les sous-titres, la taille, le positionnement et leur lisibilité peuvent être ajustées. Les sous-titres automatisés sont disponibles en 60 langues.

Autre avantage de l’application, avec la fonctionnalité AutoCrop les vidéos au format YouTube sont automatiquement redimensionner pour TikTok par exemple.

Kamua est un outil freemium. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’outil, une version gratuite est disponible. Ensuite, trois offres payantes sont disponibles supportant les vidéos en 4K, offrant un stockage illimité et proposant des vidéos sans watermark.

ndlr : je n’ai pas tester cette application ; les information viennent du site.

Star Wars et Wes Anderson : Vidéo problématique ?

Le samedi 29 avril, la chaîne YouTube, Curious Refuge a marqué les esprits en proposant une bande-annonce d’un court-métrage Star Wars fictif réalisé par une IA.

Cette dernière imite le style du célèbre cinéaste Wes Anderson.

Regardons cette vidéo

Nous sommes d’emblée impressionné par cette production qui dispose d’un casting imaginaire de choix avec la présence des stars hollywoodiennes :

  • Scarlett Johansson,
  • Jeff Goldblum,
  • Bill Murray,
  • Adrien Brody,
  • Willem Defoe,
  • Ed Norton,
  • Timothée Chalamet
  • Owen Wilson.

Finalement, une initiative critiquée

Bien sur, on reconnaît certains traits du réalisateur américain : les couleurs, l’humour décalé, le travail sur la symétrie et certains autres petits détails assez caractéristiques. Cela a suffit à de nombreux internautes pour s’enflammer sur les réseaux sociaux où ce clip fait beaucoup réagir.

Quelques réactions

En effet, des internautes jugent que cela montre au contraire les limites de l’IA face au génie du cinéaste.

À l’image du twittos @funEman_ : « Une intelligence artificielle ne pourra jamais saisir la sincérité des émotions, l’expression et l’humanité peintes à l’écran par Wes Anderson. Tout ce dont l’IA est capable, c’est de se moquer de la façon dont une image est structurée. Elle n’a aucune compréhension de la mise en scène. Elle ne ressent rien. »

@GreatCheshire est du même avis : « Des vidéos comme celle-ci sont honnêtement une excellente vitrine pour expliquer pourquoi les films entièrement générés par l’I.A. ne fonctionneront pas. Elle sait reproduire le cadrage central et la palette de couleurs pastel du travail d’Anderson, mais elle ne comprend pas pourquoi ces éléments sont utilisés quand ils le sont, ce qui donne des images laides qui n’ont aucun sens. »

Pour ceux qui préfèrent voir un film de Wes Anderson en chair et en os, il fera son grand retour au cinéma avec Asteroid City le 21 juin prochain en France.

Et de votre côté, êtes-vous convaincu par cette création de l’IA ou ressentez-vous un certain malaise en regardant ces images ?

The Creator : L’IA est au cœur du nouveau film du réalisateur de Rogue One

Écrit par Gareth Edwards et Chris Weitz, The Creator se déroule « dans un futur proche où les humains et l’IA se livrent une guerre sans merci. Joshua (John David Washington), un ex-agent des forces spéciales fragilisé par la disparition de sa femme (Gemma Chan), est recruté pour traquer et neutraliser le Créateur, l’insaisissable architecte d’une IA avancée à l’origine d’une arme qui pourrait mettre fin à la guerre… et détruire l’humanité tout entière. Avec l’aide d’une unité d’agents d’élite, Joshua traverse les lignes ennemies et pénètre au coeur de leur dangereux territoire. Il découvrira bientôt que l’arme funeste qu’il est chargé de détruire n’est autre qu’une intelligence artificielle supérieure qui a pris les traits d’un jeune enfant… »
Sorti au cinéma le 27 septembre 2023.